Outils avancés

Pour approfondir votre utilisation de HAL, voici quelques outils avancés. N’hésitez pas à nous contacter pour les utiliser au mieux.

Vous souhaitez gérer les problèmes de changement de nom en cours de carrière, ou éviter toute homonymie dans la base de publications ? Créez un IdHAL qui rassemblera toutes vos publications de façon univoque.

Vous souhaitez générer des listes de publications ou un CV en ligne ? Créez un IdHAL, puis reportez-vous à la page « Mes listes de publications » dans HAL.

Vous souhaitez utiliser HAL pour charger vos publications dans RIBAC (agents CNRS) ? Créez un IdHAL que vous fournirez à l’assistance RIBAC. L’option « Import HAL » vous permettra alors de charger les publications dans RIBAC en quelques clics.

Vous souhaitez charger en masse une importante liste de publications dont vous disposez au format Word, CSV ou Bibtex, ou qui se trouve actuellement dans un logiciel bibliographique comme Zotero, ou sur un moteur de recherche comme le Web of Science ou Scopus ? Merci de nous contacter pour que nous puissions vous apporter une réponse sur mesure (si liste Word : minimum de 30 publications).

Vous disposez d’un identifiant ORCID ? HAL vous permet de l’utiliser pour vous connecter à votre compte HAL. Pour cela, renseignez votre numéro ORCID dans la page de création de votre IdHAL. Vous pourrez alors cliquez sur « Connexion avec ORCID » pour vous connecter à votre compte HAL. ATTENTION : HAL ne permet pas de récupérer automatiquement vos publications signalées dans ORCID.

Vous voulez savoir lesquelles de vos publications peuvent être mises en ligne sur HAL en texte intégral Dissem.in est un outil qui met en évidence celles de vos publications qui pourraient être déposées sur HAL, et d’effectuer le dépôt en quelques clics, sans repasser par le formulaire HAL. L’utilisation de Dissem.in nécessite un compte ORCID. Merci de nous contacter pour en savoir plus.