Mes listes de publications dans HAL

Entrer vos publications dans HAL vous permet de disposer d’une liste de tous vos travaux en ligne. Cette liste peut ensuite être exploité de différentes façons :

Comme une liste de résultats

Pour afficher facilement, sous la forme d’une liste de résultats, toutes vos publications, utilisez l’url suivante en remplaçant « IDHAL » par votre IdHAL :

https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/q/*/authIdHal_s/IDHAL

A partir de cette liste, un bouton d’export en haut à gauche vous permet de récupérer les informations dans différents formats. Attention : pour les formats PDF ou RTF, c’est le style bibliographique de base de HAL qui s’impose.

Comme une bibliographie

Pour générer une bibliographie à partir de vos publications, vous pouvez utiliser l’outil ExtrHAL. Il vous permettra de générer un fichier RTF (lisible dans Word ou Open Office) ou BibteX (lisible dans Zotero ou Endnote).

Cela se passe en trois étapes :

  • Dans l’écran d’accueil, indiquez votre IdHAL dans la case prévue à cet effet
  • Déroulez le bandeau « Choix des listes de publication à afficher » pour sélectionner la période qui vous intéresse et les types de publications que vous voulez voir afficher. Vous pouvez aussi dérouler les bandeaux « Options d’affichage et d’exports » ou « Options et styles de citation » pour personnaliser l’affichage ou choisir un style bibliographique
  • Cliquez sur le bouton Valider : la liste s’affiche à l’écran. Une option vous permet ensuite de télécharger la liste au format RTF, BibTex, ou de conserver l’url courte d’accès à la liste

Comme un CV en ligne

HAL vous offre la possibilité de créer un CV en ligne (par exemple : https://cv.archives-ouvertes.fr/colineruizdarasse) qui s’alimente automatiquement à chaque dépôt de publication.

Pour générer un CV HAL, suivez la documentation en ligne, ou contactez-nous.

Comme une liste intégrée à une page Web

HAL vous permet d’intégrer la liste de vos publications à une page Web. Divers outils existent et dépendent du logiciel de gestion de contenu (CMS) derrière votre site web.

L’outil HALtools vous permet par exemple de générer un widget à insérer dans le code du site web.

Pour toute demande sur ce sujet, merci de nous contacter, et nous pourrons vous guider.