Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Autre publication

Penser l’hybridation avec l’appui des Learning Analytics : l’approche HyPE 13 pour la formation des enseignants

Résumé : Nous défendons dans cet article le point de vue selon lequel lors de l'hybridation des enseignements, l'usage de l'analytique des apprentissages numériques non seulement apportent des bénéfices, mais constitue une réelle opportunité à saisir et à intégrer dès la conception des enseignements. Ce point de vue est adopté dans la construction d'un dispositif de formation sur les learning analytics dans le cadre du projet HyPE-13 (HYbrider et Partager les Enseignements) porté par un consortium de 12 universités françaises. L'article présente le dispositif ainsi qu'un modèle d'ingénierie pédagogique combinant hybridation et analytique d'apprentissage. (www.hype13.fr).
Liste complète des métadonnées

https://hal-u-bordeaux-montaigne.archives-ouvertes.fr/hal-03659104
Contributeur : Mamadou Gueye Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 4 mai 2022 - 15:12:44
Dernière modification le : mardi 10 mai 2022 - 11:14:01

Fichier

QPES_2021_LA.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03659104, version 1

Citation

Véronique Bournaveas, Mamadou Gueye, Sorana Cimpan, Ernesto Expósito. Penser l’hybridation avec l’appui des Learning Analytics : l’approche HyPE 13 pour la formation des enseignants. 2021. ⟨hal-03659104⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

0

Téléchargements de fichiers

0