Pourquoi la sculpture médiévale était-elle peinte ? À propos des polychromies de la porte des Flèches, du portail Royal et des albâtres anglais de Saint-André - Université Bordeaux Montaigne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue historique de Bordeaux et du Département de la Gironde Année : 2020

Pourquoi la sculpture médiévale était-elle peinte ? À propos des polychromies de la porte des Flèches, du portail Royal et des albâtres anglais de Saint-André

Résumé

Pourquoi la sculpture médiévale était-elle peinte ? À propos des polychromies de la porte des Flèches, du portail Royal et des albâtres anglais de Saint-André 1 Markus Schlicht, chargé de recherches au CNRS, affecté à l'institut Ausonius à Bordeaux (UMR 5607), avec la collaboration d'Aurélie Mounier, ingénieure de recherche au CNRS, affectée à l'IRAMAT-CRP2A (UMR 5060
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Schlicht_Pourquoi_Polychromie_2019.pdf (435.14 Ko) Télécharger le fichier
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Dates et versions

hal-03094716 , version 1 (03-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03094716 , version 1

Citer

Markus Schlicht, Aurélie Mounier. Pourquoi la sculpture médiévale était-elle peinte ? À propos des polychromies de la porte des Flèches, du portail Royal et des albâtres anglais de Saint-André. Revue historique de Bordeaux et du Département de la Gironde, 2020. ⟨hal-03094716⟩
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