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C. Récurrent, Ce savant tente de distinguer la causalité scientifique rationnelle d'une corrélation mnésique et imaginaire dont il dit que même Denzinger serait capable -Denziger étant le patronyme d'un sénateur dans la première saison dont nous comprenons, alors, qu'il peut aussi être une allusion homonymique

H. Bergson, Les Deux Sources de la morale et de la religion, René Girard, Achever Clausewitz, p.149, 1933.

G. Agamben, . Profanations, P. Paris, and . Et-rivages, , p.95, 2006.

T. Hatchuel, op. cit, pp.24-26

, Sur « The Book of Nora », est mobilisée une référence à La Nuit des Rois comédie dite « à fin forcée » pour en montrer la dimension particulièrement invraisemblable en regard de la cohérence du reste du récit, pp.134-137

O. Agamben, , p.72

G. Agamben, , p.76

G. Dulong, « La promesse de Lost (À propos de la Saison 2) », TV/Series, Hors se?ies n°1, 2016.

, Or ce personnage est celui, reprirent mutatis mutandis les répliques du personnage de John Locke enrageant de dépit en découvrant la Perle dans l'épisode de 2006, « ? » (S02E21), 2010.

, L'une des quelques occurrences significatives de l'expression left over dans Lost se trouve dans l'épisode « A tale of two cities » (S01E03) lorsque Jack demande à, Juliet

, Autres sont ceux qui restent (« So you people are just whatever's left over of them ? ») de la Dharma Initiative où l'expression désigne un groupe antagoniste à celui des disparus pour les disparus

. Le-titre-du-roman-de, Golding reprend l'un des titres de Belzébuth, donc la communauté de la queue de l'appareil se fait sous le signe d'un ange, d'une médiation déchue

, Sur la grandeur commune et l'ambivalence du statut du special guest dans les séries télévisées on peut se reporter au problème de la confiance en soi chez Emerson mis en rapport à l' impersonation télévisuelle chez Cavell et à l'éthique de l

G. Dulong and . Lost, Statut d'Emerson dans la série Lost », TV/Series, Hors se?ies n°1, 2016.

A. John-langshaw, Quand dire c'est faire, 1991.

O. Agamben, , pp.100-107

C. Est-le-prénom-de-l'héroïne-souffre-douleur-du-roman-de-stephen-king, J. De, and . Burke, Mitchell) dans Lost et sur la critique duquel s'ouvre sa troisième saison

L. Premier-Épisode-de-la-série, « Pilot », déconstruit cette communion citoyenne commémorative autour de la souffrance de Nora, déconstruction culminant dans l'intervention des Guilty Remnant qui se feront molester par la police au son de la sonate n°20 de Schubert

. Le-personnage-de-kevin and . Dans-le-roman-de-perotta,

, Les rituels grecs et d'Asie mineure du pharmakos et du diaspragmos dans leur dimension

T. Perotta, The Leftovers, Londres, Fourth Estate, p.106, 2011.

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G. Dulong, Ce dilemme moral travaille l'oeuvre de Spielberg, autre source d'inspiration de Lindelof. The Schindler's List (1993) s'offre comme une réflexion sur une phrase que l'on retrouve dans le Talmud et le Coran : « Celui qui sauve une vie sauve l'humanité toute entière, » et qui insiste sur la nécessaire disproportion conditionnant ce précepte dans Saving The Leftovers, the Lost fever TV/Series, Hors séries, vol.1, 2016.