Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Réflexions autour de la construction des puits de rupture de pente des aqueducs : mise en perspective des résultats obtenus à Autun (Augustodunum)

Résumé : Actualité de la recherche en France et en Espagne Le présent ouvrage réunit les actes d'un colloque international (Toulouse, 15-16 février 2013) sur les aqueducs et l'ingénierie hydraulique romaine en France et en Espagne, territoires qui ont vu depuis plusieurs années une multiplication d'études innovantes sur ce thème. Les travaux portent sur des découvertes inédites ou de nouvelles approches de structures archéologiques étudiées anciennement. Les contributions ont été organisées selon trois thèmes principaux : les aspects techniques des ouvrages hydrauliques, l'actualité des recherches et les études pluridisciplinaires. Au total, c'est près d'une trentaine d'articles qui sont présentés par plus de cinquante chercheurs européens relevant d'universités, de centres de recherches, de collectivités locales et régionales ou encore de responsables d'opérations issus de l'archéologie préventive.
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01769539
Contributeur : Bordeaux Montaigne Université <>
Soumis le : jeudi 4 mars 2021 - 11:55:44
Dernière modification le : samedi 6 mars 2021 - 03:06:22

Fichier

Laetitia Borau-Aquitania-Aquae...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-01769539, version 1

Citation

Laetitia Borau. Réflexions autour de la construction des puits de rupture de pente des aqueducs : mise en perspective des résultats obtenus à Autun (Augustodunum). Aquitania - Supplément, Pessac: Fédération Aquitania, 2015, Aquitania, Suppl. 33, pp.49-68. ⟨hal-01769539⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

78

Téléchargements de fichiers

10